Histoire

Actuarchi (ex Actu-Architecture) est un site d’information d’architecture fondé en septembre 2009. Il a pour objectif de démontrer le potentiel des équipements de provinces dans les dynamiques locales.

En 2016, Actuarchi se spécialise dans la publication des concours d’architecture et d’urbanisme, nous publions les finalistes des concours, lauréat ou non. Actuarchi rejoint Kiiwan, startup lyonnaise qui a pour mission de démocratiser l’architecture.

En 2017, Actuarchi s’enrichi d »une nouvelle rubrique, Connaissances. Elle regroupe des guides de mise en oeuvre, des guides solutions-produits, des guides réglementaires, des études de cas, des astuces. 

Présentation

Actuarchi se distingue par la qualité des publications, tant par la richesse de contenu que par l’expérience de lecture qu’il propose.

Kiiwan, éditeur d’Actuarchi, accompagne les architectes, les ingénieurs, les fabricants dans leurs quotidiens en créant des services adapté à leurs besoins.  

L’assistant Kiiwan (Sophie de Kiiwan) propose aux professionnels de la maitrise d’oeuvre de les mettre en relation gratuitement avec d’autres professionnels (architectes, ingénieurs, fabricants…) en fonction de leurs compétences et des problématiques de leurs projets.

Plus de 40 000 personnes suivent Actuarchi, alors pourquoi pas vous ? Abonnez-vous dès maintenant.

Intelligence Collective

Chez Kiiwan, nous ne travaillons pas seulement avec de l’inteligence artificilelle, nous croyons fort à la diversité des personnes. 

C’est pour cela que nous rencontrons régulièrement des architectes, des fabricants, des consultants… afin d’explorer d’autres solutions et de créer de nouveaux services.

Vous souhaitez nous rencontrer autour d’un café ? Contactez-nous !

Pin It on Pinterest