Présentation d’Actuarchi

Actuarchi est un des pionniers de l'information architecturale en France.

Histoire d'Actuarchi

Fondé le 17 septembre 2009 par Kévin Poireau, Actuarchi (ex : Actu-Architecture) a d'abord été un blog d'architecture avec pour objectif de présenter tous les nouveaux équipements français (collèges, écoles, médiathèques, musées...) ainsi que les opérations phares de logements. Renommé en Actuarchi, le blog est devenu une plateforme d'information professionnelle autour de l’architecture, de la construction et de l'immobilier.

Mission d'Actuarchi

Notre mission est de démocratiser l'architecture.

Pour remplir notre notre engagement, nous menons plusieurs activités :

  • Promotion de la qualité architecturale française auprès des maîtrises d'ouvrage privées et publiques.
  • Promotion des nouvelles techniques de construction et des bonnes pratiques constructives auprès des architectes, des ingénieurs, des économistes de la construction.
  • Promotion des matériaux de construction innovants et bio-sourcés.

Publicité

Les trois premières années, la publicité était absente d'Actu-Architecture. Face à la croissance de données du site et à cette volonté de vous proposer toujours plus de contenus dans une qualité d'expérience utilisateur inégalée. Nous avons fait évoluer notre modèle économique offrant des solutions de marketing et de publicité aux acteurs de la construction, notamment des industriels qui fabriquent des matériaux de construction.

Partenariat

Actuarchi développe actuellement des partenariats avec les organismes professionnels.

Suivre Actuarchi

Vous pouvez vous abonner à la newsletter d'Actuarchi pour recevoir le sommaire de l'Actuarchi Week. Une version mobile d’Actuarchi est disponible pour les smartphones et tablettes. Actuarchi est également présent sur les réseaux sociaux (Google+, Twitter, Linkedin, Instagram, Pinterest, Facebook). Actuarchi est d’ailleurs la première page francophone d’architecture en nombre de fans.

Nous contacter

Le formulaire de contact est sur cette page.