Voyage d’études à Beyrouth

Une info à partager ?

?????

Le projet Mittelmeerland lancé par l’école de l’Architectural Association vise l’étude de six grandes villes différentes de la méditerranée sur une durée de trois ans. Après Tanger et Dubrovnic, c’est au tour de Beyrouth de se poser comme sujet d’étude. Alger, Alexandrie et Istanbul seront les suivantes.

Beyrouth est tout d’abord le point de convergence économique et logistique de trois continents, l’Afrique, l’Asie et l’Europe. Il en résulte un port de containers très important qui constitue aujourd’hui près d’un tiers du littoral de la ville. Ce port a évolué à une grande vitesse, parallèle à la demande de transit, il en résulte une vaste aire portuaire qui s’est jointe au tissu urbain de la ville.

Le sujet d’étude invite à s »’intéressé sur les changements de la ville par rapport à la méditerranée, quelles sont les forces motrices pour la reconstruction ? C’est autour de cinq thématiques que les étudiants sont invités à réfléchir. À termes, les travaux produits donneront lieu à une publication de recherche. Le programme s’étale du 11 au 21 avril 2012.

Ce travail est ouvert à tous les étudiants d’architecture, le programme coûte 695 livres sterling hors frais de voyages. Les étudiants intéressés ont jusqu’au 28 mars pour s’inscrire au programme, plus d’information sur le site internet de l’école.