Le point du mercredi #03

slide-dossier1

Signature pour la construction de 49 logements à Nanterre.

Le promoteur Nexity-Apollonia et l’EPADESA ont signé un acte de vente pour la construction de 49 logements en accession en décembre dernier. L’opération s’insère dans l’éco-quartier Hoche à Nanterre dans les rues André Doucet et Germaine Tillion. Les logements du T1 au T5 seront livrés au premier trimestre 2015.

L’ENS Cachan à Paris-Saclay est lancé.

L’École Normale Supérieure de Cachan a lancé son concours pour son nouvel établissement à Paris-Saclay. La date limite de dépôt est fixée au 12 février prochain à midi. Elle s’implantera sur le site du Moulon à Gif-sur-Yvette non loin de l’École Centrale Paris dessinée par OMA.

L’ancien Hôtel de la Région Rhône-Alpes laissera place à 50 000 m² d’immobilier

Implanté à Charbonnières-les-Bains, ce site de 10 hectares a été confié au promoteur Financière Rive Gauche et Brémond. . François Leclerc est en charge de l’urbanisme, Clément Vergly et Tectoniques se partagent les bâtiments avec le BET Environnement ITF. Base aura comme mission d’intégré ce programme à son milieu naturel. Le projet totalise 50 000 m² avec des logements en accession libre et à prix modérés, des logements locatifs sociaux, des bureaux, des commerces, un hôtel, un centre de congrès, un restaurant, une crèche, un centre de soins, une résidence séniors, des équipements sportifs et un espace associatif La première tranche sera commercialisée au second semestre 2014 et sera achevé en 2017 pour un montant de 30 000 000 €.

250 logements pour l’agence Devilliers et SOA Architectes.

Les Nouveaux Constructeurs viennet de signer une promesse de ventes pour une opération de 250 logements sur le boulevard Salengro dans le quartier Mantes-Université qui prévoit à terme 266 000 m² de construction. La première tranche comprenant 150 logements sera mise en chantier en cette fin d’année.

Frédéric Lenne quitte Le Moniteur

Journaliste au Groupe Moniteur depuis 1982, Cet Officier des Arts et des Lettres quitte cette maison à l’âge de 59 ans. Il était en charge du département Architecture, Urbanisme, Technique dont sa fonction de directeur de la rédaction d’AMC. Le poste revient à Dominique Errard.