BTP

La lumière naturelle trop négligée ?

Les adhérents du GIF Lumière se mobilisent pour une réglementation chiffrée de l’éclairage des bâtiments professionnels. Ils souhaitent solliciter les parlementaires et acteurs publics dans les prochains mois. Deux articles R4213-2 et R4223-3 du code du travail évoquent brièvement le sujet : « les bâtiments doivent être conçus et disposés de manière que la lumière…

Lire la suite

47 bâtiments nantais sous surveillance énergétique

Le groupe Schneider Electric avec la ville de Nantes accompagné du BET Cyrisea ont mis en place une série de capteurs dans 47 bâtiments publics, essentiellement des écoles afin de mettre en œuvre une gestion mieux maîtrisée de la consommation énergétique. Ce projet s’inscrit dans le programme Life+ soutenu par l’Union Européenne. Schneider Electric met à disposition…

Lire la suite

De l’argent frais pour Icade et l’ASF.

Icade et ASF ont récemment contracté chacune un emprunt, la première pour un montant de 1,55 milliards d’euros, la seconde pour 1,785 milliard. La filiale autoroutière de Vinci a donc contracté un crédit syndiqué de 1,785 milliards d’euros. La société indique que l’offre qui a été déposée par le groupe a été souscrite à 1,5…

Lire la suite

Vinci dément

Ces derniers jours la ville de Strasbourg nous indiquait que le groupe Vinci était dans l’incapacité de construire le contournement ouest de la ville faute de moyen financier. La mairie indiquait « En dehors même du débat de fond entre partisans et adversaires du GCO, il faut constater l’incapacité du groupe VINCI à réaliser le tour de table…

Lire la suite