Les communes de Savigny-le-Temple et Nandy se groupent pour reconstruire leurs éclairages publics.

Une info à partager ?

SPIE-logo

La société SPIE Ile-de-France Nord-Ouest a signé le 6 juillet un PPP qui réunit deux communes de Seine-et-Marne pour la refonte de leurs éclairages publics ainsi que leurs signalisations lumineuse tricolore.

Réunies en groupement de commande, deux communes de Seine-et-Marne, ont signé avec SPIE Ile-de-France Nord-Ouest, vendredi 6 juillet, un contrat de partenariat public-privé pour la reconstruction, la gestion énergétique, la maintenance à garantie de résultats de près de 6 000 points lumineux d’éclairage public et de signalisation tricolore. Les travaux débuteront en octobre 2012, et seront achevés en décembre 2013 avec un éclairage remis totalement à neuf.

Les deux villes ont connues une forte croissance depuis 40 ans, notamment grâce à la création de Melun-Sénart, Savigny-le-Temple est par exemple passé de quelques centaines d’habitants à 30 000 aujourd’hui et Nandy recense 6 000 habitants. Aucune restructuration du réseau n’a été réalisée depuis. Le contrat totalise 5 934 points lumineux, 5 341 supports de lanterne, 104 armoires électrique basse tension remplaçant les moyennes tensions et 18 km de réseau électrique souterrain reconstruits. Les travaux devraient commencer en octobre pour s’achever en décembre 2013. La nouvelle installation devrait diminuer les coûts de fonctionnement de 30 %. Les travaux permettront également de rénover le matériel des voies principales, des voies pénétrantes, des voies résidentielles et de sécuriser le réseau d’alimentation électrique.