Chercher des références

Nicolas Michelin dessine Quai 22, le nouveau projet urbain de la région Lilloise pour 2025

Découvrez Quai 22, le nouveau projet urbain à Saint-André-lez-Lille, au bord de la Deûle. Le projet dessiné par Nicolas Michelin comptera 700 logements et sera achevé en 2025.

L’Étoile de Mouvaux par King Kong

Découvrez l’Étoile, le centre culturel de Mouvaux à côté de Roubaix dessiné par l’atelier d’architecture King Kong. Le bâtiment construit en béton dispose de fenêtres trapézoïdales en référence à la forme de la parcelle.

Marché et lieu culturel d’Arques par BplusB Architectures

Découvrez le futur marché et lieu culturel de la ville d’Arques dans le Pas-de-Calais dessiné par l’agence BplusB Architectures. Cet ancien hangar métallique sera réhabilité et ouvert à l’été 2020.

Centre commercial Lillenium à Lille par l’Agence Rudy Ricciotti

L’architecte Rudy Ricciotti construit actuellement Lillenium, un centre commercial accompagné de programmes tertiaires et hôtelier totalisant 56 280 m2 pour un montant de 250 millions d’euros. Ce projet est emmené par le promoteur Vicity avec les équipes de Sogea-Caroni pour la réalisation. Lillenium ouvrira ses portes en novembre 2019. Vers la fin de la rénovation…

Le Pont des Arts de Marcq-en-Baroeul par Hart-Berteloot

La ville de Marcq-en-Baroeul près de Lille se dotera d’un futur cinéma doté de trois salles ainsi que d’une salle polyvalente qui viendront s’installer Place Doumer. L’architecte lauréat est l’agence lilloise Hart-Berteloot.

Projet de l’agence M. P. Bouchez pour le Groupe scolaire de Saint Amand-les-Eaux

Le projet de l’agence de Marie Pascale Bouchez est le seul qui ose côtoyer la rue de la Croisette. 

EDHEC à Roubaix par Zig Zag Architecture

Ouvert en septembre dernier, le nouveau campus de l’EDHEC avec ses quelques 3000 étudiants lillois en commerce se déploie désormais sur 43 450 m². On doit ce travail à l’agence franco-belge Zig Zag Architecture, qui a su concilier l’ancien bâtiment édifié par l’architecte J. P. Buffi en 1985 pour la société IBM avec son extension…

Médiathèque d’Armentières par Béal-Blanckaert en France

La nouvelle Médiathèque d’Armentières dessinée par le cabinet Béal-Blanckaert, offre un outil performant pour la lecture et les nouveaux médias. De plus le projet favorise le réaménagement du quartier de la gare.

Filtrer les projets

Programme :

Localisation :

Maître d'ouvrage :

Entreprises :

Fabricants :

Choix techniques :

Matérialité :

Date de livraison :