Chercher des références

projet impulse villeurbanne

Ubisoft s’installera dans Impulse à Villeurbanne en 2020

Cette semaine, les promoteurs Promoval et 6ième Sens Immobilier ont posé la première pierre du projet Impulse, une opération immobilière de 9 800 m2 qui accueillera notamment Ubisoft. La conception est menée par l’agence lyonnaise Soho Atlas pour un budget total de 12 millions d’euros.

Fabrique de l’Innovation de la Doua à Villeurbanne par Z-Architecture

Découvrez le nouveau catalyseur de l’innovation du campus universitaire de la Doua à Villeurbanne. Dessiné par Z Architecture, cet édifice en bois rassemblera les locaux de Beelys, Pulsalys, l’Inria mais aussi un Fablab.

Sky 56 à Lyon par Chaix & Morel et Associés et AFAA architecture

Découvrez la tour Sky 56 à Lyon Part-Dieu dessinée par Chaix et Morel avec l’agence d’architecture lyonnaise AFAA Architecture. La tour de bureaux qui accueille notamment Orange dispose d’un verre sérigraphié.

Ycone à Lyon par les Ateliers Jean Nouvel

Découvrez la tour Ycone à Lyon dessinée par l’architecte Pritzker Jean Nouvel dans le quartier Confluence.

Siège de Rte Auvergne-Rhône-Alpes par AFAA Architecture

Récompensée par la Pyramide d’Argent, la VillaRTE dessinée par AFAA Architecture accueille le siège régional de l’entreprise Rte depuis la fin 2017. Financé par Icade, l’immeuble de bureaux s’implante dans le nouveau quartier lyonnais en pleine gentrification.

La VillaRte accueille le siège régional de l’entreprise Rte depuis la fin 2017. Le bâtiment a été imaginé par l’agence lyonnaise AFAA Architecture pour le compte d’Icade, il totalise une surface de 14 130 m2 pour un montant de 30 millions d’euros. Celui-ci a été récompensé par la Pyramide d’Argent 2017.

Groupe scolaire Léon Jouhaux à Lyon par AAGroup

Découvrez l’extension de l’école Léon Jouhaux à Lyon pour la rentrée 2021. Les travaux menés par l’agence d’architecture AAGroup permettront d’offrir un gymnase aux écoliers mais aussi un nouveau restaurant scolaire.

Conservatoire de Meyzieu par PARC Architectes

L’agence PARC Architectes a été désignée lauréate du futur Conservatoire de Meyzieu. Le projet se développe sur 3 600 m2 pour un montant de 7 400 000 € HT. Le chantier démarrera en septembre 2019 pour une durée de 17 mois, soit une livraison en février 2021.

Centre commercial Part-Dieu à Lyon par MVRDV

Gerard Collomb a présenté cet après-midi le projet du nouveau centre commercial Part-Dieu à Lyon. Les architectes néerlandais de MVRDV avaient remporté ce concours en 2013. Cette restructuration de l’élément central de Part-Dieu commencera en 2017 pour un montant de 330 millions d’euros.

Filtrer les projets

Programme :

Localisation :

Maître d'ouvrage :

Entreprises :

Fabricants :

Choix techniques :

Matérialité :

Date de livraison :