Chercher des références

Nicolas Michelin dessine Quai 22, le nouveau projet urbain de la région Lilloise pour 2025

Découvrez Quai 22, le nouveau projet urbain à Saint-André-lez-Lille, au bord de la Deûle. Le projet dessiné par Nicolas Michelin comptera 700 logements et sera achevé en 2025.

Groupe scolaire Anton Makarenko à Ivry-sur-Seine par Air Architectures

L’agence Air Architectures a offert une extension de 3 043 m2 pour le groupe scolaire Anton Makarenko à Ivry-sur-Seine. Le projet se distingue notamment par une clôture toute en couleur mais aussi par le positionnement à l’étage du pôle de restauration.

Mille Arbres à Paris par OXO Architectes et Sou Fujimoto

L’opération Mille Arbres à la Porte Maillot à Paris sera livrée en décembre 2023. Lauréate au MIPIM Award 2019, le projet mené par Ogic et la Compagnie de Phalsbourg a été dessinée par les architectes OXO Architectes et Sou Fujimoto dans le cadre de l’appel à projet Réinventer Paris.

Icone à Toulouse par C+2B Architecture

L’agence d’architecture toulousaine C+2B Architecture va réaliser un équipement tertiaire à l’Est de Toulouse, sur le site des Argoulets. Icone accueillera les acteurs de l’e-sport (compétition de jeux vidéo) et les acteurs des loisirs numériques et interactifs. Le projet sera livré en décembre 2022 pour un montant de 23,5 millions d’euros.

Groupe scolaire de Saint-Cyr-sur-Loire par Marjan Hessamfar & Joe Vérons architectes associés

L’agence d’architecture bordelaise Marjan Hessamfar & Joe Vérons architectes associés va livrer le groupe scolaire de Saint-Cyr-sur-Loire, en périphérie de Tours, à la prochaine rentrée scolaire. Le projet s’implante dans le parc Montjoie en utilisant une structure mixte bois/metal/béton.

Gare de Nanterre-la-Folie par Architecture-Studio

Architecture-Studio livrera à l’horizon 2030 la future gare de Nanterre-la-Folie au cœur du quartier des Groues. La gare recevra la ligne 15 du Grand Paris Express et sera connectée à la gare RER. Le chantier devrait démarrer en 2024.

Sky One à Toulouse par l’Atelier(s) Alfonso Femia

L’Atelier(s) Alfonso Femia va construire dans le cadre de « Dessine-Moi Toulouse » deux immeubles de bureaux qui totaliseront 11 402m2 de surface de plancher. Sky One est mené par EN2C Groupe et pourrait viser le niveau E2C1 du label E+C-.

Siège Pôle Erdre et Loire Nantes Métropole par Thibaud Babled Architectes Urbanistes

L’agence Thibaud Babled Architectes Urbanistes a livré l’année dernière une opération mixte répartie en 4 bâtiments à Nantes, près de la station de tramway Haluchères-Batignoles. Elle est composée du Siège Pôle Erdre et Loire Nantes Métropole ainsi que de 37 logements.

Filtrer les projets

Programme :

Localisation :

Maître d'ouvrage :

Entreprises :

Fabricants :

Choix techniques :

Matérialité :

Date de livraison :