Chercher des références

Un nouvel équipement pour le Jardin d’Acclimatation par Studios Architecture

Les employés du Jardin d’Acclimatation se sont dotés d’un nouvel espace de travail, dénommé Boréal, en référence à l’allée du jardin. Dessiné par Studios Architecture, cet édifice de 2 000 m2 s’installe face à la fondation Louis Vuitton dans le bois de Boulogne. Contraint par une durée de chantier de 6 mois, les architectes ont opté…

Salle des fêtes de Pratgraussals par PPA Architectures et Encore Heureux

Les agences PPA Architectures et Encore Heureux viennent de livrer une salle des Fêtes pour la ville d’Albi entièrement vêtue de bois au sein du parc de loisir de Pratgraussals.

L’Arbre Blanc de Montpellier, le miroir architectural de notre société

L’arbre Blanc de Montpellier vient d’être inauguré. Il est l’oeuvre des architectes Sou Fujimoto, Nicolas Laisné, Dimitri Roussel et Manal Rachdi.

Nicolas Michelin dessine Quai 22, le nouveau projet urbain de la région Lilloise pour 2025

Découvrez Quai 22, le nouveau projet urbain à Saint-André-lez-Lille, au bord de la Deûle. Le projet dessiné par Nicolas Michelin comptera 700 logements et sera achevé en 2025.

Groupe scolaire Anton Makarenko à Ivry-sur-Seine par Air Architectures

L’agence Air Architectures a offert une extension de 3 043 m2 pour le groupe scolaire Anton Makarenko à Ivry-sur-Seine. Le projet se distingue notamment par une clôture toute en couleur mais aussi par le positionnement à l’étage du pôle de restauration.

Mille Arbres à Paris par OXO Architectes et Sou Fujimoto

L’opération Mille Arbres à la Porte Maillot à Paris sera livrée en décembre 2023. Lauréate au MIPIM Award 2019, le projet mené par Ogic et la Compagnie de Phalsbourg a été dessinée par les architectes OXO Architectes et Sou Fujimoto dans le cadre de l’appel à projet Réinventer Paris.

Icone à Toulouse par C+2B Architecture

L’agence d’architecture toulousaine C+2B Architecture va réaliser un équipement tertiaire à l’Est de Toulouse, sur le site des Argoulets. Icone accueillera les acteurs de l’e-sport (compétition de jeux vidéo) et les acteurs des loisirs numériques et interactifs. Le projet sera livré en décembre 2022 pour un montant de 23,5 millions d’euros.

Groupe scolaire de Saint-Cyr-sur-Loire par Marjan Hessamfar & Joe Vérons architectes associés

L’agence d’architecture bordelaise Marjan Hessamfar & Joe Vérons architectes associés va livrer le groupe scolaire de Saint-Cyr-sur-Loire, en périphérie de Tours, à la prochaine rentrée scolaire. Le projet s’implante dans le parc Montjoie en utilisant une structure mixte bois/metal/béton.

Filtrer les projets

Programme :

Localisation :

Maître d'ouvrage :

Entreprises :

Fabricants :

Choix techniques :

Matérialité :

Date de livraison :