Chercher des références

L’Aérog’Art à l’Esplanade des Invalides à Paris par Dominique Perrault Architecture

Dominique Perrault transformera l’Esplanade des Invalides à Paris en espace d’Art dédiée à la gastronomie et au savoir-faire français. Ce projet est lauréat de l’appel à projets de Réinventer Paris 2.

La renaissance du Palais du Commerce de Rennes par MVRDV pour 2025

MVRDV va réaliser la transformation du Palais du Commerce de Rennes avec Bernard Desmoulin. Le projet qui sera livré en 2025 sera composé de commerces, d’une école de cuisine de Thierry Marx, d’une boutique musée Lego ainsi qu’un bar et un espace événementiel. La Place de la République sera également rénovée.

Tour Marseillaise par Jean Nouvel à Marseille

Découvrez la Tour Marseillaise à Marseille par l’architecte Pritzker Jean Nouvel. Une tour de bureaux au bord de la Méditerranée teinte de bleu, blanc, rouge située à côté de la Tour CMA-CGM de Zaha Hadid.

Marché et lieu culturel d’Arques par BplusB Architectures

Découvrez le futur marché et lieu culturel de la ville d’Arques dans le Pas-de-Calais dessiné par l’agence BplusB Architectures. Cet ancien hangar métallique sera réhabilité et ouvert à l’été 2020.

Ilot le Garance à Paris par Métra + Associés

Découvrez le projet Garance, un gigantesque projet à Paris dessiné par l’architecte Brigitte Metra, regroupant l’extension du collège Lucie Faure, le centre de bus de la RATP et le Ministère de l’intérieur.

U-Care à Paris par DVVD architectes-ingénieurs et DATA architectes

Découvrez le futur immeuble U-Care à Paris dessiné par DVVD architectes-ingénieurs et DATA architectes pour Altarea Cogedim qui sera livré en 2023. Cette construction-pont enjambera les voies ferroviaires et sera construit en bois.

Jetée d’Hastings par dRMM en Angleterre

Découvrez l’histoire de la jetée d’Hastings au Royaume-Uni et sa transformation menée par l’agence d’architecture drMM. Un chantier de reconstruction unique dans une approche de réemploi des matériaux de construction.

Morland Mixité Capitale à Paris par David Chipperfield Archiects

L’architecte David Chipperfield et le promoteur Émerige rénovent actuellement les anciens locaux administratifs de la ville de Paris, installé au 17 Boulevard Morland. Ce projet, lauréat de Réinventer Paris 1, comprend la rénovation des bâtiments existants mais aussi des extensions en rives de Seine et d’un nouveau bâtiment sur le Boulevard. Contexte et implantation Le…

Filtrer les projets

Programme :

Localisation :

Maître d'ouvrage :

Entreprises :

Fabricants :

Choix techniques :

Matérialité :

Date de livraison :