Chercher des références

Salle des fêtes de Pratgraussals par PPA Architectures et Encore Heureux

Les agences PPA Architectures et Encore Heureux viennent de livrer une salle des Fêtes pour la ville d’Albi entièrement vêtue de bois au sein du parc de loisir de Pratgraussals.

Siège Pôle Erdre et Loire Nantes Métropole par Thibaud Babled Architectes Urbanistes

L’agence Thibaud Babled Architectes Urbanistes a livré l’année dernière une opération mixte répartie en 4 bâtiments à Nantes, près de la station de tramway Haluchères-Batignoles. Elle est composée du Siège Pôle Erdre et Loire Nantes Métropole ainsi que de 37 logements.

Le futur Tribunal de Manosque par l’architecte Kristell Filotico

En Octobre 2020, la ville de Manosque se dotera d’un nouveau tribunal signé par l’architecte marseillaise Kristell Filotico dans la ZAC Chanteprunier. Lauréate en juillet 2018, l’équipe de maîtrise d’œuvre est complétée par les bureaux d’études Sp2i (VRD, structure, économie) et Adret (Fluides et Environnement). Caps Sécurité agira en qualité de coordinateur SPS et Socotec en bureau d’études.

L’Atoll de Soissons par l’Atelier MA

Découvrez le futur équipement polyvalent dénommé Atoll de Soissons dessiné par l’atelier MA. Cet équipement proposera un restaurant scolaire, une salle polyvalente et des lieux d’activités comme la danse, l’escalade.

Crématorium Siesegem d’Alost en Belgique par KAAN Architecten

L’agence KAAN Architecten vient de livrer le crématorium Siesegem d’Alost entre Bruxelles et Gand. Le projet paysager a été dessiné par Erik Dhont.

Ilot le Garance à Paris par Métra + Associés

Découvrez le projet Garance, un gigantesque projet à Paris dessiné par l’architecte Brigitte Metra, regroupant l’extension du collège Lucie Faure, le centre de bus de la RATP et le Ministère de l’intérieur.

Le Hjertet d’Ikast par CF Møller Architects

Quand une ville danoise mutualise ses ressources pour regrouper 35 usages (éducation, sport, administration, commerces…) aux bénéfices de ses usagers. Hjertet est dessiné par CF Møller Architects à Ikast.

Pôle Associatif Le Blosne à Rennes par Antonio Virga Architecte

Ce lundi soir, le conseil municipal de Rennes a désigné l’agence Antonio Virga Architecte lauréate pour le futur Pôle associatif Le Blosne à Rennes. Le chantier devrait commencer en 2020 pour être livrer en 2021, il s’étend sur 1 850 m2 pour un montant de 3,7 millions d’euros. Les finalistes malheureux du concours sont Parc Architectes, Jacob…

Filtrer les projets

Programme :

Localisation :

Maître d'ouvrage :

Entreprises :

Fabricants :

Choix techniques :

Matérialité :

Date de livraison :