Chercher des références

Résidence étudiante pour Erasmus à Rotterdam par Mecanoo Architecten

Mecanoo Architecten a réalisé à Rotterdam une résidence étudiante pour Erasmus avec un ratio de 1 111 €/m2. Cette construction a notamment la particularité d’être construite avec des planchers béton sans avoir fait le moindre coulage.

Résidence La Corderie à Reims par Borderioux di Legge

Pose de la première pierre de la Résidence La Corderie à Reims à proximité du parc Léo Lagrange. Cette résidence conduite par Bouygues Immobilier sera livrée au premier trimestre 2021, elle est dessinée par BDL Architectes.

Maison des étudiants de la francophonie à la Cité Internationale Universitaire de Paris par Baumschlager Eberle Architectes

Le chantier de la Maison de la francophonie à la Cité Internationale Universitaire de Paris est lancé. La résidence étudiante dessinée par Baumschlager Eberle Architectes au bord du périphérique parisien sera livré en juin 2020.

Un promoteur s’empare de 507 hectares de terrains vierges pour y implanter 75 maisons déconnectées du monde

Beside Media vient d’annoncer le lancement d’une opération de 75 maisons pour se déconnecter du monde. Elles s’implantent sur un très vaste territoire naturel, équivalent à 1,5 Central Park !

71 logements sociaux à La Courneuve par MAO Architectes

MAO Architectes avec JTB architecture ont réalisé 71 logements sociaux pour le compte de la Plaine Commune Habitat et Batiplaine. Achevé en janvier 2019 après 20 mois de chantier, le projet implanté à la Courneuve près de Saint-Denis.

OMA crée un prisme de verre pour la ville de Hangzhou en Chine

L’agence d’architecture néerlandaise OMA vient de lancer la construction du Xinhu Hangzhou Prism qui sera ouvert en 2020.

Tour Grand Central à Francfort-sur-le-Main par Mecanoo Architecten

L’agence néerlandaise Mecanoo fondée par l’architecte Francine Houben vient de remporter la conception d’une tour mixte de 56 000 m2 à Francfort-sur-le-Main en Allemagne. Dénommé Grand Central, cet ensemble immobilier de 140 mètres de haut sera livré en 2021.

Reconversion d’une usine d’Allumette en logements sociaux à Trélazé par le Cabinet Latitude

Le bailleur Immobilière Podeliha a livré un ensemble de 52 logements sociaux à Trélazé dont la maîtrise d’œuvre a été confiée au Cabinet Latitude et la réalisation à Bouygues Bâtiment Grand Ouest. Le projet inauguré en février 2019, est issue d’un concours de conception-réalisation lancé par Immobilière Podeliha. Contexte et implantation Trélazé est une ville…

Filtrer les projets

Programme :

Localisation :

Maître d'ouvrage :

Entreprises :

Fabricants :

Choix techniques :

Matérialité :

Date de livraison :