Chercher des références

Le futur complexe Sportif Léo Lagrange à Val-de-Reuil sera dessiné par Studios Architecture

Studios Architecture va construire le futur complexe sportif Léon Lagrange à Val-de-Reuil en Normandie. Le projet accueillera une salle omnisports, une salle de combat et un dojo, la livraison est attendue pour le premier trimestre 2021.

Centre de gymnastique de Guimarães par Pitagoras Group

Un gymnase bas carbone et respectueux de l’environnement avec notamment une façade habillée en liège à Guimarães, au Portugal par les architectes de Pitagoras Group.

Complexe sportif Le Gallo à Boulogne-Billancourt par Bruno Mader Architecte

La ville de Boulogne-Billancourt, à l’ouest de Paris, s’est dotée d’un nouveau complexe sportif dessiné par l’architecte Bruno Mader. Ce complexe comprend un terrain de foot avec une piste d’athlétisme, un terrain de rugby, six terrains de tennis. Trois bâtiments viennent marquer ces espaces extérieurs pour abriter des tribunes mais aussi une salle de sports…

Le Hjertet d’Ikast par CF Møller Architects

Quand une ville danoise mutualise ses ressources pour regrouper 35 usages (éducation, sport, administration, commerces…) aux bénéfices de ses usagers. Hjertet est dessiné par CF Møller Architects à Ikast.

Complexe sportif de Bussy Saint-Georges par Martin Duplantier Architects

Découvrez le complexe sportif de Bussy Saint-Georges dans la ZAC le Sycomore par Martin Duplantier Architectes. Le projet enveloppé de Kalwall est labellisé BBC et HQE.

Morland Mixité Capitale à Paris par David Chipperfield Archiects

L’architecte David Chipperfield et le promoteur Émerige rénovent actuellement les anciens locaux administratifs de la ville de Paris, installé au 17 Boulevard Morland. Ce projet, lauréat de Réinventer Paris 1, comprend la rénovation des bâtiments existants mais aussi des extensions en rives de Seine et d’un nouveau bâtiment sur le Boulevard. Contexte et implantation Le…

Vélodrome du Grand-Duché du Luxembourg par Metaform et Mecanoo à Mondorf-les-Bains

Le Grand-Duché a annoncé ce vendredi 21 septembre 2018 le projet retenu pour le futur vélodrome du Grand-Duché du Luxembourg. C’est l’association du luxembourgeois Metaform avec le cabinet néerlandais Mecanoo qui remporte la maîtrise d’œuvre à l’unanimité.

Aquamalo à Saint-Malo par Jacques Rougerie

L’architecte Jacques Rougerie livrera fin 2019 le futur centre aqualudique de l’agglomération de Saint-Malo, nommé Aquamalo. Étendu sur 9 500 m2 pour un montant de 26,6 millions d’euros hors coût de maîtrise d’œuvre, le projet est conçu dans une démarche BIM de niveau 2. Le cabinet a été choisi en avril 2017 face à Ton Venhoeven…

Filtrer les projets

Programme :

Localisation :

Maître d'ouvrage :

Entreprises :

Fabricants :

Choix techniques :

Matérialité :

Date de livraison :