Chercher des références

L’Arbre Blanc de Montpellier, le miroir architectural de notre société

L’arbre Blanc de Montpellier vient d’être inauguré. Il est l’oeuvre des architectes Sou Fujimoto, Nicolas Laisné, Dimitri Roussel et Manal Rachdi.

Groupe scolaire de Saint-Cyr-sur-Loire par Marjan Hessamfar & Joe Vérons architectes associés

L’agence d’architecture bordelaise Marjan Hessamfar & Joe Vérons architectes associés va livrer le groupe scolaire de Saint-Cyr-sur-Loire, en périphérie de Tours, à la prochaine rentrée scolaire. Le projet s’implante dans le parc Montjoie en utilisant une structure mixte bois/metal/béton.

71 logements sociaux à La Courneuve par MAO Architectes

MAO Architectes avec JTB architecture ont réalisé 71 logements sociaux pour le compte de la Plaine Commune Habitat et Batiplaine. Achevé en janvier 2019 après 20 mois de chantier, le projet implanté à la Courneuve près de Saint-Denis.

Reconversion d’une usine d’Allumette en logements sociaux à Trélazé par le Cabinet Latitude

Le bailleur Immobilière Podeliha a livré un ensemble de 52 logements sociaux à Trélazé dont la maîtrise d’œuvre a été confiée au Cabinet Latitude et la réalisation à Bouygues Bâtiment Grand Ouest. Le projet inauguré en février 2019, est issue d’un concours de conception-réalisation lancé par Immobilière Podeliha. Contexte et implantation Trélazé est une ville…

Cité Maraîchère de Romainville par Ilimelgo

Romainville se dotera d’une cité maraîchère fin 2019, l’un des premiers projets d’agriculture urbaine en banlieue parisienne dessiné par Ilimelgo.

Médiathèque de Courcelles-lès-Lens par Wonk Architectes

Wonk Architectes va construire la future médiathèque de Courcelles-lès-Lens dans le Pas-de-Calais. La médiathèque s’installe dans un ancien supermarché, le projet architectural se distingue par une toiture novatrice.

Logements EKO2 à Strasbourg par K et plus Architecture Globale

Découvrez le projet de logements EKO2 à Strasbourg du promoteur Alcys et dessiné par l’agence A&+ Architecture Globale. Ce projet sera l’un des premiers bâtiments à être labellisé BBCA (Bâtiment Bas Carbone).

Aquamalo à Saint-Malo par Jacques Rougerie

L’architecte Jacques Rougerie livrera fin 2019 le futur centre aqualudique de l’agglomération de Saint-Malo, nommé Aquamalo. Étendu sur 9 500 m2 pour un montant de 26,6 millions d’euros hors coût de maîtrise d’œuvre, le projet est conçu dans une démarche BIM de niveau 2. Le cabinet a été choisi en avril 2017 face à Ton Venhoeven…

Filtrer les projets

Programme :

Localisation :

Maître d'ouvrage :

Entreprises :

Fabricants :

Choix techniques :

Matérialité :

Date de livraison :