Europa City va-il se faire ?

Le projet EuropaCity va t-il être construit ? C’est la grande question que l’on peut se poser. Le projet est en effet très décrié pour ses conséquences sur le commerce de proximité, mais aussi sur les questions environnementales. Un point très sensible, surtout depuis les élections européennes, qui ont mis en avant l’écologie. Dans ce contexte, on voit mal l’exécutif prendre des risques, il serait incompréhensible de s’afficher en faveur du développement durable et de l’autre promouvoir un centre qui va consommer beaucoup d’énergie pour faire fonctionner une piste de ski près de Paris.

© BIG

Comme le rapporte le journal Le Monde, le gouvernement français souhaiterait faire naitre un nouveau projet d’urbanisation à la place.

© Europacity

Dans une première version de cet article, nous avions signalé la disparition des contenus (page projet et actualités du projet) sur le site de l’agence. Toutefois, comme nous l’a indiqué un lecteur d’Actuarchi (nous le remercions), celui-ci est revenu. La page consacré au projet est disponible a une nouvelle adresse, celle-ci. Les architectes n’enterrent donc pas le projet comme on avait pu le croire !

Rappelons que l’agence danoise n’a plus remporté un seul concours en France depuis plusieurs années, malgré la livraison récente de la Méca à Bordeaux et d’un riche catalogue de références notables en Europe.

INFO COMPLÉMENTAIRES

Compléments d'informations :

426 Partages
Partagez
Enregistrer
Tweetez
Partagez