Peutz & Associés

logo PEUTZ FRANCE

Adresse de l'entreprise :

Leurs projets :

© Fernando Guerra - FG+SG

Institut des Sciences Moléculaires d’Orsay par KAAN Architecten

© Aldo Amoretti

ENSAE ParisTech par CAB Architectes sur le campus de Paris-Saclay

© artefactorylab

Conservatoire de Meyzieu par PARC Architectes

Portrait :


Nous sommes implantés à Paris et à Lyon et nos secteurs d’intervention couvrent la France, les DOM TOM, l’Europe, avec quelques projets prestigieux au-delà.

La société PEUTZ & ASSOCIES Paris a été créée il y a plus de 30 ans par M. PEUTZ, lors de la construction en 1977 de la salle expérimentale ESPRO (espace de projection) de l’Institut de Recherche et de Création Acoustique et Musique (IRCAM) du Centre national d’art et de culture Georges Pompidou à Paris (Architectes Renzo PIANO et Richard ROGERS).

Sur le souhait de Pierre Boulez d’avoir un espace à acoustique variable, cette salle a été conçue de manière à pouvoir faire varier la durée de réverbération entre 0,5 seconde et 2 secondes (salle pleine). Pour cela, la volumétrie est variable (parois et plafond mobiles) et les parois sont composées de trièdres qui présentent des caractéristiques acoustiques différentes sur chacune de leurs faces: absorbantes, réfléchissantes ou diffusantes.

Par ailleurs M. PEUTZ est à l’origine de la définition du critère d’intelligibilité ALCons(perte d’articulation des consonnes). Cet indice permet de caractériser la compréhension d’un message parlé diffusé par une installation de sonorisation dans une salle et sert toujours de référence en acoustique des salles.

Présent dans les articles suivants :

Désolé, cette entreprise n'est citée dans aucun article.

Entreprises similaires :

Désolé, nous ne connaissons pas les entreprises similaires.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer