Nexity lance une nouvelle opération à Hallennes-Lez-Haubourdin.

Une info à partager ?

nexity-logo

Nexity lance une nouvelle opération dans l’éco-quartier de la Porte des Weppes à Hallennes-Lez-Haubourdin. Ces logements suivent le nouveau concept de la société, Nexity Access Design.

L’ensemble de 120 logements est mené par le cabinet Arlab avec Ekko pour l’ingénierie.

Les logements combineront le bois, l’acier et le béton. Le promoteur entend par ces techniques utiliser réduire les délais de construction de 10 à 12 mois (au lieu de 15 à 18 mois), afficher un bilan carbone et labéliser BBC. Nexity souhaite toucher les jeunes actifs qui souhaitent trouver une offre de logement adaptée à leur budget en milieu urbain ou péri-urbain. Le prix de vente au m² sera de 10 à 15% moins élevé que le prix de marché local, permettant donc de pouvoir proposer des logements accessibles aux primo-accédants, en milieu urbain.

L’ensemble immobilier qui s’implante sur un terrain de 10 hectares devra à termes compter 323 logements répartis en logements individuels sous forme de lots libres, de maisons groupées, de petits collectifs sur 2 voire 3 étages accueillant des commerces et services en pied d’immeuble, et de logements intermédiaires sur 1 étage. Pour Nexity, c’est la quatrième opération de ce type après Brest (29), Guignes (77) et Reignier (74).

  • Maître d’œuvre : Arlab
  • Maître d’ouvrage : Nexity
  • Localisation : Hallennes-Lez-Haubourdin, 59, France
  • BET : Ekko
  • Surface de terrain : 10 hectares
  • Date de livraison : 2014 (première tranche)