La ville de Tagnon va construire un pôle scolaire et périscolaire

La ville de Tagnon va construire un pôle scolaire et périscolaire

Localisation :

Date limite :

01/04/2019

Budget :

3060000

Surface :

La Communauté de Communes du Pays Rethelois est composee de 65 communes et compte 17 sites scolaires. Le Pôle scolaire de Tagnon regroupe 6 classes (133 élèves à la rentrée scolaire 2017-2018). L’école, située 1 rue du Canton de Beaune la Rolande a Tagnon, accueille les élèves des communes de Tagnon et de Perthes. Le Regroupement Pédagogique Dispersé d’Avancon et Saint-Loup-en-Champagne regroupe 4 classes (90 élèves à la rentrée scolaire 2017-2018). Ce regroupement prend en charge les élèves des communes de Avancon et de Saint-Loup-en-Champagne.

Dans un souci de cohérence globale et de fonctionnement optimisé des structures scolaires et periscolaires, la Communauté de Communes envisage de regrouper les élèves des 4 communes sur Tagnon. Le projet consite en laconstruction d’un pôle scolaire et périscolaire à Tagnon.

Dans ce projet, il convient de prévoir le nombre de classes suffisant pour accueilir environ 225 enfants soit 10 classes, les locaux annexes, les salles périscolaires, les espaces extérieurs et gérer en toute sécurité les accès et stationnements(dépose minute, dépose bus, …). En terme de restauration scolaire, il est envisagé de construire des locaux dédié sur le nouveau site.

La nouvelle construction devra présenter des performances énergétiques supérieures à la RT 2012 – 30%.

Conditions pour répondre au concours :

A – Conformité du dossier administratif et technique,B – Adéquation du chiffre d’affaires annuel de l’architecte mandataire (ou le cumul des chiffres d’affaires annuels respectifs des architectes co-traitants éventuels) qui devra être au minimum de 100 000 euros HT ; C – adéquation des références (de complexité et d’importance équivalente) présentées selon les sous-critères suivants :1 référence minimum des architectes en groupe scolaire avec accueil périscolaire ;1 référence minimum des architectes en projet d’un montant travaux supérieur ou égal à 2 000 000 euros HT ; 1 référence minimum des architectes d’un bâtiment présentant des performances énergétiques supérieures à la RT 2012 : Passif ou BePOS, RT 2012 ? 20%, RT 2012 ? 30 %D – Compétences et moyens de l’équipe présentés selon les sous-critères suivants :équipe réunissant toutes les compétences demandées,références des partenaires de complexité et d’importance équivalentes.

Mission de l'appel d'offres :

Le présent marche porte sur une mission de base + EXE + SYN + SSI a pour objet de confier au maître d’œuvre une mission dont les éléments constitutifs sont les suivants :

  • Esquisse (ESQ) ;
  • Avant-Projet Sommaire (APS) ;
  • Avant-Projet Définitif (APD) ;
  • Permis de Construire (PC)
  • Etudes de Projet et Dossier de consultation des Entreprises (PRO/DCE) ; ØAssistance pour la passation des Contrats de Travaux (ACT) ;
  • Etudes d’Exécution (EXE)
  • Coordination SSI (SSI)
  • Direction de l’Exécution des contrats de Travaux (DET)
  • Assistance lors des Opérations de Réception et pendant la Garantie de Parfait Achèvement (AOR).

Le contenu de chaque élément de mission est celui qui figure à l’annexe II de l’arrêté du 21 décembre 1993 et précisé dans l’annexe I du CCAP.

A noter que la mission EXE (Exécution) fait partie intégrante de la présente mission de maîtrise d’œuvre. De fait cettemission puisqu’elle est confiée intégralement au maître d’œuvre intègre la mission SYN (Synthèse),

A noter que la mission coordination SSI (Système de Sécurité Incendie) fait également partie de la mission.

Mission de l'appel d'offres :

  • avril 2019 : Sélection des 3 équipes admises à concourir
  • Mai-juin 2019 : concours
  • Juillet 2019 : Choix du lauréat
  • Août 2019 : Démarrage prévisionnel des études
  • Durée du marché : 24 mois (hors année de garantie)
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer