Eclaz : le double vitrage à la performance d’un triple

Programmes :

Composants :

Certifications :

Ce qu'il faut retenir :

Double vitrage Eclaz = même consommation qu'un triple vitrage standard
Double vitrage Eclaz = +15% de lumière naturelle en plus
Double vitrage Eclaz = moins cher qu'un triple vitrage classique

Fabricant du produit :

GAM (GIMM Menuiseries & Les Menuiseries Françaises)

Fabricant de menuiseries, filiale de Saint-Gobain, GAM conçoie des blocs-portes, des volets batants, des fenêtres PVC, bois ou aluminium, des portes d’entrées.


Exposé au salon Batimat 2017 et prochainement à Equip’Baie 2018, les nouveaux vitrages Eclaz de GAM (GIMM Menuiseries et Les Menuiseries Françaises) apportent de meilleures performances par rapport aux vitrages actuels en terme d’apport solaire mais aussi en terme d’effet miroir.

Quelles sont les particularités d’Eclaz ?

Le positionnement de GAM (qui regroupe deux marques de menuiseries : GIMM Menuiseries et Les Menuiseries Françaises ; proposant les mêmes produits mais avec deux segments de distribution différents) est bien différent de nombreux fabricants de vitrages. Tandis que le marché mise principalement sur une augmentation des performances énergétiques des vitrages, GAM joue la carte de l’optimisation des apports solaires.

En d’autre terme, GAM propose un vitrage qui apporte 10% d’apports solaires supplémentaires par rapports aux meilleurs double vitrages disponibles sur la marché. Second point différenciant, le vitrage diminue l’effet miroir.

Modern building and manicured lawn

Cette démarche vise à se positionner en vue des futures réglementations énergétiques comme l’indicateur BBio. Cette solution peut s’avérer intéressante dans le marché de la rénovation. Les vitrages Eclaz permettent d’augmenter la lumière naturelle sans avoir besoin d’agrandir les fenêtres. Les mesures effectuées donnent une équivalence de 8% d’augmentation de surface de vitrage avec ce verre.

Les bénéfices énergétiques du vitrage Eclaz sont une diminution des dépenses en éclairage artificiel ainsi que de la facture de chauffage à travers une meilleure balance énergétique. Enfin, en terme de bilan énergétique, le cout de production est amorti au bout de trois mois par rapport à l’utilisation d’un vitrage simple.

Comment s’installe le vitrage Eclaz ?

Il n’y a pas de mise en œuvre particulière car les vitrages sont intégrés aux menuiseries.

Quel est le prix du vitrage Eclaz ?

Les doubles vitrages Eclaz sont sensiblement au même prix que les double vitrages du marché. Ils sont en revanche bien moins cher qu’un triple vitrage classique pour des performances semblables.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer