Une peinture anti-éraflure pour les murs des lieux à forte influence

En bref :

Pour les murs à forte influence (commerce, hôtel...)

3 500 couleurs et 3 finitions : satin, mat, coquille d'oeuf

Quelle est la particularité de cette nouvelle peinture de Benjamin Moore ?

Vous avez un nouveau produit ?

La marque états-unienne Benjamin Moore vient de commercialiser une nouvelle peinture anti-éraflure à base de latex nommée Scuff-X. Cette peinture est principalement dédié aux murs des commerces, des hôtels ou pour les startups dont les employés se baladent en skate.

Classé R10 classe DS

Qui n’a jamais vu des murs avec des traces noires ? On en a tous vus et certains lieux comme les commerces mais aussi les murs fréquentés par les enfants sont sujets aux marques de chaussures. La nouvelle peinture Scuff-X de Benjamin Moore a justement été conçue pour résoudre ce problème, elle vise notamment les murs des ERP à forte influence à commencer par les locaux commerciaux.

L’innovation de Benjamin Moore apporte trois avantages :

1 – anti-éraflure :

Scuff-X est anti-éraflure, elle facilite donc l’entretien des murs à fort passage. C’est d’ailleurs pour les murs des commerces, des hôtels, des gymnases ou encore des cages d’escaliers qu’elle a été conçue. «Notre technologie propriétaire anti-éraflures minimise fortement les besoins de repeindre, retoucher, et même de laver les surfaces concernées, tout en maintenant une facilité d’application déconcertante, une odeur très faible et un temps de séchage record», déclare Alfredo Valiente, Brand Manager de Benjamin Moore.

2 – Une résistance supérieure

Scuff-X a une résistance supérieure aux peintures des revêtements bi-composant traditionnels.

3 – Faible COV

Scuff-X a une composition faible en composants organiques volatiles (de 82 à 88 en teneur de COV). Sa formule à base de latex permet entre autre de ne pas dégrader le confort olfactif de l’usager.

Question esthétique, la peinture Scuff-X est déclinée en 3 500 couleurs avec trois finitions : mat, coquille d’œuf et Satin. Alfredo Valiente ajoute : « Les promoteurs commerciaux ont déjà grande confiance en la ligne de revêtements Ultra Spec. Ajouter SCUFF-X leur permettra d’améliorer de façon spectaculaire l’aspect des lieux de passage les plus fréquentés».

Comment s'applique la peinture anti-éraflure ?

Du point de vue de la mise en œuvre, le revêtement mural ne requiert aucune mixture préalable. Selon le fabricant, son application est aisée et commune aux autres peintures.

De quoi est composée la peinture de Benjamin Moore

non précisé

Quel est le prix de la peinture anti-éraflure ?

La peinture Scuff-X est au prix de 99,98 € HT le galon avec finition velouté, sa version de 5 galons (correspondant à 20 litres) est à 489,98 € HT. La finition satiné est au même prix.

Fiche produit :

Cette nouveauté n'a pas de fiche produit.