Logement sociaux

© Luc Boegly

71 logements sociaux à La Courneuve par MAO Architectes

MAO Architectes avec JTB architecture ont réalisé 71 logements sociaux pour le compte de la Plaine Commune Habitat et Batiplaine. Achevé en janvier 2019 après 20 mois de chantier, le projet implanté à la Courneuve près de Saint-Denis.

© Mecanoo Architecten

Tour Grand Central à Francfort-sur-le-Main par Mecanoo Architecten

L’agence néerlandaise Mecanoo fondée par l’architecte Francine Houben vient de remporter la conception d’une tour mixte de 56 000 m2 à Francfort-sur-le-Main en Allemagne. Dénommé Grand Central, cet ensemble immobilier de 140 mètres de haut sera livré en 2021.

©  Immobilière Podeliha

Reconversion d’une usine d’Allumette en logements sociaux à Trélazé par le Cabinet Latitude

Le bailleur Immobilière Podeliha a livré un ensemble de 52 logements sociaux à Trélazé dont la maîtrise d’œuvre a été confiée au Cabinet Latitude et la réalisation à Bouygues Bâtiment Grand Ouest. Le projet inauguré en février 2019, est issue d’un concours de conception-réalisation lancé par Immobilière Podeliha. Contexte et implantation Trélazé est une ville…

© Maison Générale

Transformation du Garage Renault en logements à Paris par Gaëtan Le Penhuel & Associés

L’agence d’architecture Gaëtan Le Penhuel & Associés a remporté le projet de reconversion de l’ancien garage Renault à Paris, non loin de la Place de la République. Le projet mené avec le promoteur Immobilière 3F et SAM architecture devrait être livré en 2021 pour un budget de 22 millions d’euros.

© Takuji Shimmura

19 Logements sociaux à Paris par l’Atelier du Pont

Découvrez l’ensemble de 19 logements sociaux à Paris dessiné par l’Atelier du Pont pour le compte du bailleur Elogie-Siemp implanté rue de Belleville et inauguré en septembre 2018.

© bloomimages - Vue depuis Quai Saint-Bernard

Morland Mixité Capitale à Paris par David Chipperfield Archiects

L’architecte David Chipperfield et le promoteur Émerige rénovent actuellement les anciens locaux administratifs de la ville de Paris, installé au 17 Boulevard Morland. Ce projet, lauréat de Réinventer Paris 1, comprend la rénovation des bâtiments existants mais aussi des extensions en rives de Seine et d’un nouveau bâtiment sur le Boulevard. Contexte et implantation Le…

© LMNB Studio

Edison Lite à Paris par Manuelle Gautrand Architecture

Le projet Edison Lite fait partie des lauréats de la première session de Réinventer Paris. Dessiné par l’agence de Manuelle Gautrand, cet immeuble abrite 2 logements sociaux, 6 logements locatifs intermédiaires et 13 logements en accession. Il est complété par 300 m2 d’espaces partagés, une crèche de 30 berceaux et d’un commerce. Le projet s’implante…

© David Foessel

121 logements d’Allure à Paris par Fresh Architectures et ITAR Architectures

Découvrez les 121 logements d’Allure dessinés par Fresh Architectures et ITAR Architectures dans le 17ième arrondissement de Paris.

© SOU FUJIMOTO - NICOLAS LAISNÉ - DIMITRI ROUSSEL

Village Vertical à Rosny-sous-Bois par Sou Fujimoto et Laisné-Roussel

Découvrez le Village Vertical, un projet de 50 mètres de haut en structure bois à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) dessiné par Sou Fujimoto et Laisné-Roussel.

© Takuji Shimmura

61 Logements sociaux à Ivry Confluences par l’Atelier du Pont

L’Atelier du Pont a livré en 2016 pour le compte de l’OPH d’Ivry 61 logements sociaux totalisant 4 100 m2 pour un montant de 7 millions d’euros HT.