Découvrez les endroits de Paris les plus pollués

La ville de Paris a lancé un outil disponible à cette adresse permettant aux parisiens de suivre en temps réel le niveau de pollution de l’air à Paris. Les données sont issues des services de Pollutrack et d’AirParif. Ils permettent de suivre en direct le niveau de particules fines, d’oxyde d’azote et d’ozone.

La maire de Paris, Anne Hidalgo a expliqué lors d’une conférence de presse : « Il existe une demande des citoyens de plus en plus exigeante d’information et d’action de la part des pouvoirs publics. À Paris, nous faisons le choix de la transparence. Toutes ces données viennent enrichir le dispositif de mesure de la qualité d’air, pour permettre d’agir encore plus efficacement sur les sources de pollution. Notre rôle est de mettre tous les moyens au service de l’innovation pour mieux connaître et identifier ce fléau des villes modernes ».

Sans surprise, le périphérique parisien est l’endroit qui concentre le plus de pollution. On constate ensuite que des lieux comme la Place de la République, la Place de la Bastille ou encore le Boulevard Sébastopol, sont des lieux extrêmement pollués.

INFO COMPLÉMENTAIRES

Compléments d'informations :

1 Partages
Enregistrer
Partagez
Tweetez
Partagez